top of page
avi bitton.jpeg

À propos de nous

Installé à Paris 12e, le cabinet d’avocats Avi Bitton a été créé en 2005. Il est composé de six avocats, de cinq juristes et d’une assistante juridique.

Avi Bitton Avocats assiste régulièrement des victimes d’accidents de la route, qu’ils soient piétons, automobilistes, motardscyclistes ou passagers. Les préjudices sont appréciés selon la « nomenclature Dintilhac » dont la grille permet une indemnisation a priori intégrale des dommages subis, dont les conséquences sont parfois lourdes (traumatisme crânien, handicap permanent, stress post-traumatique, dépenses de santé, pertes de revenus…).

Dans un premier temps, nous tentons de négocier un accord amiable avec la compagnie d’assurance de l’auteur du dommage. En cas d’échec ou si l’indemnisation proposée est insuffisante, nous saisissons le tribunal judiciaire (ancien tribunal de grande instance).

Les compagnies d’assurance proposent souvent des indemnisations peu élevées, qui ne correspondent pas aux préjudices indemnisables. Les victimes ne doivent pas les accepter avant d’avoir consulté un avocat, qui pourra alors les aider à faire valoir le préjudice qu’elles ont subi. A cette fin, nous travaillons avec un réseau de médecins experts indépendants.

Avi Bitton Avocats vous assiste dans vos démarches administratives et juridiques :

– Assistance expertise (expertise judiciaire, expertise privée)

– Protection juridique

– Négociation amiable des indemnisations avec les assurances

– Procédure devant le tribunal judiciaire (ancien tribunal de grande instance)

– Procédure pénale devant le tribunal correctionnel, le juge d’instruction ou la cour d’assises (plainte, constitution de partie civile…)

Me contacter
bottom of page